avis sur le jeu World Tour Soccer 2005

World Tour Soccer 2005 : un dinosaure de la simulation foot

Quant à la qualité sonore de Word Tour Soccer , c’est assez bien en général à son crédit. Les effets sonores sont peu nombreux, mais sont bien faits en général. Mais l’importance du son dans un jeu de soccer, c’est surtout au niveau de la foule. Eh bien 989 Sports a réussi tout de même à créer une bonne ambiance, sans en arriver au même niveau qu’EA Sports le fait avec UEFA EURO 2004 et les FIFA 07 ou surtout FIFA 10 . Quant aux animateurs, par exemple, ils sont très ordinaires. Ils se répètent très rapidement dans leurs commentaires et de plus, ils ne sont pas toujours pertinents. Par exemple, un des animateurs pourrait annoncer que votre joueur a perdu le ballon en se faisant « tackler » pendant que dans le jeu, en réalité, le joueur adverse a tout simplement manqué son « tackle ». Ceci arrive malheureusement assez souvent.

Quant à l’aspect le plus important dans un jeu de foot, soit la maniabilité, eh bien j’ai trouvé que World Soccer manquait quelque peu de précision, autant sur les passes que sur les bottés. J’ai trouvé les commandes trop sensibles. Je m’explique. Soit pour botter ou bien pour faire une passe, on peut contrôler la force tout dépendant de la pression qu’on aura appliqué sur les boutons. Toutefois, si vous pesez trop fort, votre joueur frappera le ballon n’importe comment. Le problème, c’est qu’on atteint cette limite très rapidement, voire trop rapidement! Ceci est plutôt frustrant lorsque vous avez une belle occasion devant le but et que sous l’excitation, vous pesez rapidement assez fort et que votre botté passe six pieds au-dessus du filet. À part cela, je n’y ai retenu aucun autre problème notable. Le jeu offre une bonne diversité de mouvements et offre une bonne qualité de jeu. La qualité n’atteint pas celle de FIFA Winning Eleven ou bien de FIFA 6 , mais elle s’améliore d’années en années.

Dernièrement, pour la durée de vie du jeu, comme je l’ai mentionné un peu ci-haut, le jeu offre beaucoup de contenu au joueur, autant au niveau des modes et des équipes. Cela fait deux semaines que je joue d’une façon intensive au jeu et je n’ai couvert qu’une faible partie du jeu. Il y tant à faire, tant à débloquer et tant à gagner! De plus, les modes sont très intéressants et valent la peine qu’on les découvre. La seul point que je peux critiquer c’est l’absence d’un mode en ligne.

   Jouabilité

Les contrôles sont bien simples en général. Toutefois, le jeu est assez capricieux lorsque vient le temps de décider de la force de frappe. L’absence d’un jeu en ligne est quelque peu décevant.

16 /20

   Scénario

Ne s’applique pas

   Qualité graphique

Graphique d’une bonne qualité, mais n’impressionne pas du tout pour un jeu exclusif à la PS2. Bonne fluidité et bonne représentation des joueurs et des stades.

16 /20

   Musique, sons et ambiance sonore

Qualité sonore de bonne facture, mais le travail d’animation est à refaire. Les animateurs font souvent des fautes.

14 /20

   Durée de vie

Un contenu vraiment impressionant. Un excellent nombre d’équipes ainsi que de modes.

19 /20

TOTAL TECHNIQUE (moyenne des 4 éléments ci-haut) :

77.5 %

TOTAL INTÉRÊT (note d’intérêt attribuée par l’auteur) :

75 %

Bref, 989 Sports remonte la pente avec l’édition 2005 de World Tour Soccer. Le jeu présente un contenu digne des plus grands jeux du marché. Il ne reste qu’à améliorer la qualité des parties et le jeu pourra faire partie des grands de ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *