Avis sur le jeu FIFA 07 Xbox – fin

Les modes de jeu FIFA 7

Maintenant que j’ai compris à quel point ce jeu se prend facilement en main, je peux me lancer dans des modes de jeu un peu plus profond. Là encore, on n’a que l’embarras du choix ! On peut jouer les 27 ligues, des tournois comme la coupe d’Europe, on peut aussi décider de bâtir une dynastie pour essayer de régner sur le championnat national ou international. Mais l’option la plus étonnante à mon avis est d’avoir des scénarios à accomplir afin de gagner des crédits FIFA  qui ensuite permettront d’acheter des équipements particuliers ou des stades légendaires. Ces missions sont du style : gagner un match contre une équipe de tel championnat ou encore gagner un championnat, mais aussi gagner un match avec un joueur en moins ou marquer un but alors qu’il ne reste que 5 minutes à jouer dans la partie. C’est drôle et ça ajoute un peu de piquant aux parties de foot  que nous jouons.  (NdA : mais aujourd’hui les joueurs préfèrent acheter des crédits FIFA car ça va plus vite, la preuve : http://www.stat-foot.fr/credits-fifa-16/ )

Le jeu du point de vue de la gestion d’équipe sur FIFA 7  est très intéressant aussi, on a beaucoup d’options pour améliorer son effectif, sa formation, ses relations avec la presse et le public. On peut aussi toujours créer son propre joueur et maintenant même créer son club.

Animation sonores et techniques

A son crédit, FIFA 07 est très vivant, les chants montent des tribunes, on croit reconnaître des chansons des supporters locaux, les commentateurs sont un peu répétitifs, mais malheureusement ils le sont toujours, à mon goût, dans les jeux sportifs ! L’ambiance grossit quand je marque mon premier but, malheureusement l’arbitre avait levé son drapeau, on revoit le ralenti de l’action avec des lignes prouvant qu’une fois de plus, son oeil était meilleur que le mien. C’est finalement après une série de déviations non volontaires que Wiltord se retrouve seul face au gardien et ne lui laisse aucune chance. Mon premier but valide, à mon premier match, quel bonheur ! Ralenti, célébrations et joie du public, on s’y croirait presque !

D’un point de vue technique, certains trouveront certainement que les joueurs de FUT ne se ressemblent pas tellement et c’est vrai, cependant cela n’enlève en rien le fait que ce jeu est très beau et surtout très fluide. Les mouvements des joueurs et du ballon sont très bien faits, on n’a pas l’impression de voir des robots capables de changer de direction  alors qu’on venait de les faire accélérer. De plus, la dynamique du ballon est mieux rendue encore, on peut donner de l’effet dans le ballon afin de mieux décaler son partenaire ou encore de déjouer le gardien.

   Jouabilité

Très facile de prise en main, on maîtrise ses joueurs très rapidement ce qui fait qu’on se prend au jeu tout de suite. Jouer à FIFA est un vrai plaisir !

17 /20

   Scénario

Ne s’applique pas

   Qualité graphique

Bien que certains diront qu’on ne reconnaît pas les joueurs, personnellement ça ne me gène pas vu que le jeu est beau, fluide et très réaliste.

17 /20

   Musique, sons et ambiance sonore

La musique dans les jeux de sports n’apporte jamais grand-chose, les commentaires sont rapidement répétitifs, mais par contre l’ambiance dans les tribunes est très intéressante !

14 /20

   Durée de vie

20 pays, 27 ligues, 510 équipes … La possibilité de créer ses propres joueurs, son propre club … un système de jeu en ligne… Des missions à faire pour « forcer » à jouer contre des équipes de certains pays. Que pourrait-on demander de plus ?

18 /20

TOTAL TECHNIQUE (moyenne des 4 éléments ci-haut) :

82.5 %

TOTAL INTÉRÊT (note d’intérêt attribuée par l’auteur) :

85 %

J’ai beaucoup aimé ce jeu, je dirais même qu’il m’a réconcilié avec les jeux de soccer. FIFA 06 m’avait déjà donné une bonne impression…En effet, pour le moment, je n’ai pas trouvé de « faille » dans le système, ce que j’avais toujours trouvé dans les jeux précédents. On arrivait toujours, en appliquant la même tactique, à déjouer le dernier défenseur et, 4 fois sur 5, à marquer un but. Là pour marquer, il faut travailler, rivaliser d’imagination pour contourner ou affronter la défense; cela se rapproche beaucoup plus du soccer qu’on voit à la télévision ou qu’on pratique sur le terrain et c’est exactement ce qu’un joueur peut rechercher !

Demo FIFA 07 Xbox : match Liverpool Vs Real Madrid

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *