Francesco Totti dans Fifa Ultimate Team

Totti, star Italienne des années 2010

Francesco Totti est un véritable héros dans sa ville de Rome: en effet, il a passé l’intégralité de sa carrière avec son club l’AS Roma! C’est en 1989 que Totti démarra sa carrière avec le centre de formation de la Roma et patienta pendant 4 ans avant de rejoindre l’equipe première, alors âgé de 16 ans. En 1998, il fut appelé pour la première fois en Equipe Nationale Italienne. Et ce fut juste après la finale de la Coupe du Monde FIFA 2006, remportée par l’Italie contre la France,  qu’il annonça sa retraite internationale.

Dans le jeu FIFA il était dernièrement noté 82, ce qui est pas mal et permet d’économiser du crédit fifa pour d’autres acquisitions d’attaquants : Aguerro, Suarez…

Un Attaquant Hors-norme

Attaquant ou milieu offensif, Totti est simplement l’un des meilleurs joueurs de Serie A. Meilleur buteur de la saison 2006 avec 26 réalisations, Meilleur Joueur Italien de l’Année en 2008 – pour la 5e fois – Totti est surtout le meilleur buteur de la Roma, le joueur avec le plus d’apparences dans l’histoire du club et fut nommé par Pele dans le classement des 125 plus grands joueurs du monde. Connu pour sa puissance de frappe, on se rappelle aussi de Totti pour la façon dont il fête ses buts : lorsque sa femme était enceinte, il se couchait sur le sol et simulait l’accouchement !

Petit bémol concernant certains égarements de la part de ce joueur de foot adulé à la Roma mais décrié ailleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *