Avis sur le jeu FIFA 06, fin


Suite de notre test de fifa 06 : pour la 1ere partie voir test fifa 06

Avis sur le Design et le son de FIFA 06

Graphiquement, FIFA 06 n’est certainement pas le plus beau jeu de la X360. En caméra normale, on voit à peine les détails des joueurs, mais durant les reprises, on y voit des joueurs bien modélisés et très jolis en fait. Le ballon est bien rond (oui oui j’ai vérifié). La foule est quand même bien rendue, bien qu’elle soit souvent floue. Le gazon n’est pas vraiment verdoyant et assez moyen. C’est l’élément qui prend 70% de l’écran pratiquement en permanence, un peu plus d’effort aurait été apprécié ici. Certains visages de joueurs peu connus n’apparaissent pas.

Tout le côté sonore est excellent, a du crédit sur fifa 06. La musique cadre bien dans l’univers du football et il y a un nombre de morceaux  assez imposant. La musique provient de différents coins du monde, ce qui ajoute à l’aspect international de la trame sonore et du jeu en général. Les commentateurs sont pertinents, sauf lorsqu’il y a un bug. Une des choses de cet aspect qui m’impressionne, c’est la foule des supporters da,s les stades. Elle est bruyante, crie le nom des joueurs, mais aussi chante l’hymne national de votre pays !

Si vous comptez obtenir tous les Gamescores, je vous souhaite bonne chance et j’espère que vous avez des heures à jouer parce que la tâche est très difficile. Gagner la Coupe du monde et se qualifier est facile, mais faire les différentes épreuves s’avèrent beaucoup plus difficiles. Par exemple, compter 2 buts en 10 minutes de match, gagner 3-1 contre la France (voir aussi dans fifa 17 France-Islande )… Pas 2-1, mais 3-1. D’autres sont pratiquement impossibles comme compter 6 buts ou bien de prendre une équipe de poche et de battre le Brésil… pas facile, peu de crédit. Si vous êtes du type à tirer vos manettes, c’est à faire attention, encore plus si vous avez une manette sans fil et que vous décidez de briser le record du tir de la manette sous le coup de la frustration.

Avis final sur le jeu FIFA 06

   Jouabilité

Contrôles simples, IA peu portée sur la défensive, quelques bogues ici et là, manque de précision dans les tirs et les passes.

14 /20

   Scénario

Ne s’applique pas

   Qualité graphique

Graphiques moyens, quelques problèmes de visages qui n’apparaissent pas, gazon déficient. Belle présentation.

14 /20

   Musique, sons et ambiance sonore

Beaucoup de musique provenant de partout dans le monde, les effets sonores sont efficaces, et la foule est bruyante et animée.

18 /20

   Durée de vie

Seul le mode challenge peut prendre des dizaines d’heures à compléter, mais sinon il suffit de 5 à 15 parties pour gagner la coupe du monde et il faut aussi ajouter les joutes en ligne où il y a des classements.

16 /20

TOTAL TECHNIQUE (moyenne des 4 éléments ci-haut) :

77.5 %

TOTAL INTÉRÊT (note d’intérêt attribuée par l’auteur) :

75 %

Au final, EAsports a amélioré un peu les graphiques au détriment de certains modes de jeux qui font une pause dans fifa 2006. Le jeu manque aussi de stabilité. Ce n’est pas un mauvais jeu, loin de là, mais comme à tous les ans, certains aimeront alors que d’autres préféreront passer leur tour. Espérons que pour l’an prochain la version soit améliorée, sans bugs et avec plus d’options.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *