Michel Bastos Fifa Ultimate team

Pur gaucher, Michel Bastos sait très bien manier le ballon rond. Ces qualités techniques et tactiques sont plutôt très bonnes. Ces spécialités sont la technique mais aussi les coups de pieds arrêtés comme les coups francs directs à la limite de la surface de réparation adverse. Le numéro 11 de l’Olympique Lyonnais, venait du club de Lille auquel il a participé aussi en tant que titulaire indiscutable. En 2013 il a joué pour Schalke 04 en Allemagne.

Bastos dans le jeu FUT

Bastos est noté 82 (mieux qu’Olivier Giroud) sur FIFA .: donc pas mal de crédits fifa à acheter finalement pour un joueur secondaire qui n’a pas convaincu en France avec Lyon où il fut attaquant vedette mais au rendement incertain. Par contre depuis 2013 il joue dans l’équipe de foot de Schalke 04 et semble mieux réussir en Allemagne où on n’attend moins de lui.

Le brésilien gaucher a une particularité c’est qu’il peut être dans un poste offensif mais aussi défensif et pas à n’importe quel côté : le gauche.

Statistiquement Bastos a réalisé sa meilleure saison à Lille (2008/2009) avec 14 buts et 9 passes décisives en 37 journées de Championnat, ce qui est bien. C’est d’ailleurs pour cela qu’il fut appelé en sélection avec le Brésil pour préparer la coupe du monde de foot 2010. Mais il ne fut pas retenu pour cette compétition… A 31 ans il vit sans doute ces dernières années de foot en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *