Portugal – Pays Bas Fifa ultimate Team 18

Portugal – Pays Bas : merci Ronaldo !

Les Pays-Bas sont maudits ! C’est ce que disaient les supporteurs néerlandais après le match entre les Oranje et les Portugais. Hier soir à Kharkiv, ces deux équipes entamaient la 3e journée du groupe B. Si les coéquipiers de Robben étaient plus ou moins éliminés, ceux de Ronaldo avaient encore une chance de terminer en deuxième position et par la même occasion de se qualifier pour les quarts de finale.

Durant les dix premières minutes de la rencontre, le match était équilibré, mais à la 11e minute, suite à une mauvaise relance de Coentrao, Robben (5eme meilleur joueur sur FUT 18) sert Van der Vaart qui ouvre le score pour les Bataves. Le stade s’est enflammé. La réaction portugaise ne s’est pas fait attendre puisqu’à la 16e minute, Ronaldo trouve le poteau. Il a fallu attendre la 28e minute pour voir l’égalisation des Portugais grâce à Cristiano Ronaldo (n°1 du classement des joueurs FIFA 18 avec un maximum de crédits fifa pour l’obtenir aux enchères).

Durant la seconde période, les Portugais étaient plus offensifs et à la 74e minute, CR7 emmène tout un pays vers les quarts de finale du tournoi

Arjen Robben dans Fifa ultimate Team

Seulement en 2014 c’est le contraire qui s’est produit lors de la coupe du monde FIFA au Brésil … les Pays bas ont magnifiquement lançé la coupe du monde en explosant l’Espagne alors que les matchs du Portugal ont été un long calvaire pour une équipe sans jeu colectif et un Ronaldo bléssé. Arjen Robben a été époustouflant durant la compétition (avec des doutes sur son hyperactivité quand même…) et il mérite un peu plus que sa note sur FIFA 18 : 89 . Il est nettement plus efficace au haut niveau qu’un Ibrahimovic par exemple.