Match jeu FUT : Uruguay – Mexique

Finale de compétition Uruguay – Mexique

On la nomme la petite finale ou la finale de consolation, mais cela reste un match qui a son importance pour les équipes qui veulent inscrire leur nom au palmarès de la Copa America. Ce match entre l’Uruguay et le Mexique déterminera laquelle des deux équipes sera digne de figurer sur le podium de la compétition et même si les joueurs uruguayens et mexicains sont encore plein d’amertume de ne pas s’être qualifiés en finale, ils feront de leur mieux pour gagner ce match. Sur FUT  cela promet, les noyaux des équipes vus à la coupe du monde 2014 étant encore là.

Hugo Sanchez a prévenu qu’il alignera les meilleurs joueurs dont il dispose pour gagner cette troisième pace. De son côté, l’Uruguay va disputer pour la troisième fois consécutive un match pour la troisième place. C’est donc une équipe aguerrie dans cette compétition qui, dans le passé, a remporté comme l’Argentine 14 fois la Copa America. Elle aligne Cavani et Suarez, tout nouveau joueur de Barcelone et considéré comme le meilleur attaquant du monde…

Le match : 3 à 1

Belle victoire du Mexique sur l’Uruguay par 3 buts à 1, les joueurs mexicains s’emparant de la troisième place de la Copa America 2007, une place justifiée vu le parcours de l’équipe dans la compétition. Ecarté de la finale par l’Argentine, le Mexique n’a pas laissé passer sa chance de monter sur la troisième marche du podium en dominant l’Uruguay. Les Uruguayens avaient ouvert la marque par Abreu à la 22ème minute de la partie avant de se faire rejoindre au score à la 36ème minute sur un pénalty de Blanco, suite à une faute Torrado dans la surface par Lugano, ce dernier recevant un carton rouge après le vilain coup de coude donné à son adversaire.
En deuxième mi-temps les mexicains dominèrent largement l’équipe urugayenne inscrivant deux autres buts, à la 68ème par Bravo et à la 76ème par Guardado.

 

Mais la coupe du monde  est faite pour les Uruguayens : ils ont terminé 3eme en 2010 de la coupe du monde FIFA en Afrique du Sud (lire ici : pour la coupe du monde FIFA en Russie) voir , et pour celle du brésil ils ont échoué en 8eme de finales mais auraient  pu aller plus loin si le meilleur attaquant du monde, Suarez, n’avait pas pété les plombs contre l’Italie en mordant un de ses adversaires. Suarez d’aileurs  coûte beaucoup en terme de  crédits FUT  puisqu’il est dans le TOP 3  des meilleurs joueurs FIFA 15 avec une note remarquable de 90. Des questions sur son comportement restent en suspend tout comme l’interêt de sa venue à Barcelone tant que l’équipe n’aura pas trouvé un système de jeu qui convienne aux 2 stars Messi et Neymar…