FIFA 07 (Xbox)

Jouer à d'anciennes versions de  FIFA  et acheter  des crédits



FIFA 07 est probablement l'une des dernières versions de ce jeu qui va sortir sur Xbox. N'ayant pas joué à un jeu de foot depuis des lustres, je me suis dit que c'était probablement le moment idéal, surtout que EA a de sérieux concurrents sur ce sport et donc, elle devait sortir un bon jeu pour récupérer quelques-uns des acheteurs perdus. Mes attentes étaient hautes et je dois dire que je n'ai pas été déçu !


Je l'avoue tout de suite, bien que venant de France, le football est loin d'être une passion. J'ai toujours préféré d'autres sports tels que le basket, le rugby ou le hockey à ce sport et en matière de jeux vidéo, je préfère les simulations de club plus profondes que juste un jeu dans lequel je ne contrôle (souvent mal) les joueurs sur le terrain. Mais avant de passer à l'étude du mode de gestion, j'ai commencé par regarder ce qu'on attend le plus à un jeu tel que FIFA, c'est-à-dire : comment ça se passe lorsqu'on joue une partie ? Cela pourrait être facile comme départ, mais quand on peut choisir entre 500 clubs répartis dans 27 ligues de 20 pays; on peut passer du temps à regarder si "telle équipe" est là ou pas. Les gros noms sont là avec autant de précision que possible dans les tenues, les logos et les joueurs (bien que les mouvements de personnel après le 1er septembre ne sont pas visibles).



Donc me voici enfin prêt pour commencer un match. On va partir avec l'Olympique Lyonnais pour être sûr d'avoir un bon club qui affronte un petit club écossais, juste pour voir. C'est mal, mais quand on n'a pas touché à un jeu de soccer depuis longtemps, on prend les dispositions pour ne pas avoir l'air trop ridicule. C'était une excellente idée car le niveau général de l'intelligence artificielle de FIFA est assez élevé, ce qui donne du fil à retordre. Il est intéressant de voir les défenseurs essayer de couper les passes alors qu'un de vos coéquipiers part en sprint dans une direction afin de vous donner une solution de passe. Meilleurs sont vos joueurs FIFA, meilleures vont être ses décisions pour cela mieux vaut acheter des crédits FIFA afin de constituer de solides équipes de foot.



Très vite, on trouve ses marques dans ce jeu de foot, très vite on comprend que, comme dans la vraie vie, un bon collectif a plus de chance de payer que des tentatives d'exploit individuel. Donc on combine, on change de côté, on fait tourner et on met la pression. En une mi-temps, les commandes étaient parfaitement prises en main et j'avais tous les éléments pour essayer de rivaliser avec la machine. C'est certain que parfois on se laisse un peu griser, malheureusement tous les joueurs ne sont pas des magiciens du ballon rond et très souvent on perd la balle après des tentatives forcées de 1 contre 1. La deuxième mi-temps commence, quelques changements pour voir l'interface assez claire où les joueurs sont classés par code couleur selon leur position de prédilection sur le terrain.



A son crédit, le jeu est très vivant, les chants montent des tribunes, on croit reconnaître des chansons des supporters locaux, les commentateurs sont un peu répétitifs, mais malheureusement ils le sont toujours, à mon goût, dans les jeux sportifs ! L'ambiance grossit quand je marque mon premier but, malheureusement l'arbitre avait levé son drapeau, on revoit le ralenti de l'action avec des lignes prouvant qu'une fois de plus, son oeil était meilleur que le mien. C'est finalement après une série de déviations non volontaires que Wiltord se retrouve seul face au gardien et ne lui laisse aucune chance. Mon premier but valide, à mon premier match, quel bonheur ! Ralenti, célébrations et joie du public, on s'y croirait presque !



Maintenant que j'ai compris à quel point ce jeu se prend facilement en main, je peux me lancer dans des modes de jeu un peu plus profond. Là encore, on n'a que l'embarras du choix ! On peut jouer les 27 ligues, des tournois comme la coupe d'Europe, on peut aussi décider de bâtir une dynastie pour essayer de régner sur le championnat national ou international. Mais l'option la plus étonnante à mon avis est d'avoir des scénarios à accomplir afin de gagner des crédits FIFA  qui ensuite permettront d'acheter des équipements particuliers ou des stades légendaires. Ces missions sont du style : gagner un match contre une équipe de tel championnat ou encore gagner un championnat, mais aussi gagner un match avec un joueur en moins ou marquer un but alors qu'il ne reste que 5 minutes à jouer dans la partie. C'est drôle et ça ajoute un peu de piquant aux parties de foot  que nous jouons.  (NdA : mais aujourd'hui les joueurs préfèrent acheter des crédits FIFA car ça va plus vite, la preuve : www.stat-foot.fr ) 

Le jeu du point de vue de la gestion d'équipe est très intéressant aussi, on a beaucoup d'options pour améliorer son effectif, sa formation, ses relations avec la presse et le public. On peut aussi toujours créer son propre joueur et maintenant même créer son club. 



D'un point de vue technique, certains trouveront certainement que les joueurs de FUT ne se ressemblent pas tellement et c'est vrai, cependant cela n'enlève en rien le fait que ce jeu est très beau et surtout très fluide. Les mouvements des joueurs et du ballon sont très bien faits, on n'a pas l'impression de voir des robots capables de changer de direction  alors qu'on venait de les faire accélérer. De plus, la dynamique du ballon est mieux rendue encore, on peut donner de l'effet dans le ballon afin de mieux décaler son partenaire ou encore de déjouer le gardien.

   Jouabilité

Très facile de prise en main, on maîtrise ses joueurs très rapidement ce qui fait qu’on se prend au jeu tout de suite. Jouer à FIFA est un vrai plaisir !

17 /20  

   Scénario

Ne s'applique pas

--

   Qualité graphique

Bien que certains diront qu’on ne reconnaît pas les joueurs, personnellement ça ne me gène pas vu que le jeu est beau, fluide et très réaliste.

17 /20  

   Musique, sons et ambiance sonore

La musique dans les jeux de sports n’apporte jamais grand-chose, les commentaires sont rapidement répétitifs, mais par contre l’ambiance dans les tribunes est très intéressante !

14 /20  

   Durée de vie

20 pays, 27 ligues, 510 équipes ... La possibilité de créer ses propres joueurs, son propre club ... un système de jeu en ligne... Des missions à faire pour "forcer" à jouer contre des équipes de certains pays. Que pourrait-on demander de plus ?

18 /20  

TOTAL TECHNIQUE (moyenne des 4 éléments ci-haut) : 

82.5 %

TOTAL INTÉRÊT (note d'intérêt attribuée par l'auteur) : 

85 %

J'ai beaucoup aimé ce jeu, je dirais même qu'il m'a réconcilié avec les jeux de soccer. En effet, pour le moment, je n'ai pas trouvé de "faille" dans le système, ce que j'avais toujours trouvé dans les jeux précédents. On arrivait toujours, en appliquant la même tactique, à déjouer le dernier défenseur et, 4 fois sur 5, à marquer un but. Là pour marquer, il faut travailler, rivaliser d'imagination pour contourner ou affronter la défense; cela se rapproche beaucoup plus du soccer qu'on voit à la télévision ou qu'on pratique sur le terrain et c'est exactement ce qu'un joueur peut rechercher !











 
 
 


crédits MILAN FUT 15


crédits MILAN FUT 15


crédits MILAN FUT 15


crédits MILAN FUT 15

A lire FUT 06 et  l'entrée d'EA Sports dans le monde des très grands éditeurs de jeux vidéos
Avec des crédits FIFA street 2 jouez à l'un des modes les plus excitants du jeu FIFA Notre chronique de world soccer Un jeu concurrent de Fifa Ultimate Team
http://www.stat-foot.fr/ est la meilleure adresse en France pour trouver du crédit jeu FIFA 10 aujourd'hui

Acheter des crédits FUT  :


- Bientôt ici la liste des revendeurs de crédits FUT
- Revendeurs qui achètent pour vous les joueurs 

- Revendeurs aux procédures 100% sécurisées  

Achats ouvrables 24H/24H