FIFA 07 

Jouer à d'anciennes versions de  FIFA  et acheter  des crédits



N'ayant pas joué à un jeu de foot comme FIFA 07 depuis des lustres, je me suis dit que c'était probablement le moment idéal, surtout que EA sport  a de sérieux concurrents sur ce jeu.


Normalement, on pourrait penser que la version X360 aurait plus de profondeur que les consoles de la génération antérieure. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Les versions Xbox, PS2 et PSP ont plus de 500 équipes alors que sur X360, il n’y en a que 107. En plus de tout ça, il n’y a que 4 angles de caméra, alors qu’il y en a 8 sur la Xbox ! Je ne sais pas où était le problème, mais il y a quelqu’un chez EA Canada qui a du se faire taper sur les doigts. Payer plus pour un jeu qui en offre moins, ce n’est pas vraiment intéressant pour les joueurs.



L’un des changements importants dans la version de cette année est sans contredit la physique du ballon de foot. Toutes forces, la résistance de l’air, la friction, les collisions, le gazon, le vent, sont reproduites fidèlement pour donner un réalisme qui était inconnu dans les opus précédents. De plus, les joueurs doivent composer avec les effets de la gravité et réagissent en temps que tel que ce soit au niveau du maniement du ballon ou tout simplement des mouvements des joueurs. Encore une fois, on sent un réalisme plus poussé, mais le résultat est encore loin des jeux de football que peut offrir la compétition.




En plus des différents modes hors-ligne et en ligne qui vont vous occuper pendant longtemps, il y a, pour les collectionneurs de points, 11 crédits possibles. Ces crédits fifa sont très difficiles à  obtenir mais sur www.stat-foot.fr nous avons des possiblités !. Par exemple, pour pouvoir débloquer le #2, il faut absolument avoir le #1 sinon, rien ne se débloque. En plus, il y a le Fan Shop qui permet d’acheter différents trucs dans le jeu comme des espadrilles, des améliorations pour la création de joueur et des vidéos. La majorité des parties en ligne se feront à  1 contre 1, mais sachez que vous pouvez faire du 4 contre 4. Cependant, attendez-vous à  des ralentissements incroyables selon les connexions. Le marché aux crédits FIFA (comme pour acheter des crédits fifa 15) est effervescent !

Le mode Manager a aussi été légèrement modifié et pas nécessairement pour le mieux. Premièrement, il n’y a que les équipes de première division, ce qui est dommage car une partie du plaisir de ce mode est justement de prendre une équipe de deuxième division et de l’amener vers les plus hauts sommets. De plus, le mode Manager de dure que cinq ans, ce qui n’est pas beaucoup comparé aux autres jeux de sports. Sinon, il y a une panoplie de statistiques pour voir la progression des joueurs et ainsi dépenser des points d’expérience sur chacun.



Graphiquement parlant, FIFA 07 est l’un des plus beaux jeux de foot  jamais fait. Les joueurs sont plus jolis, mais ils ont encore un look luisant qui ne fait pas trés naturel. La foule est très détaillée et ajoute beaucoup à  l’ambiance. Il y a 7 différents types de gazon qui donnent un petit look différent entre les stades. Côté sonore, comme à  l’habitude, à son crédit,  la trame sonore est assez rock avec des pièces qui proviennent des quatre coins de la planête. Les effets sonores sont corrects, la foule chantant et hurlant dans la langue du pays où se déroule le match.



   Jouabilité

Nouvelle physique du ballon, jouabilité plus réaliste. Un pas dans la bonne direction, mais il reste du chemin à  parcourir.

16 /20  

   Scénario

Ne s'applique pas

--

   Qualité graphique

Foule en 3D, joueurs reconnaissables bien qu’un peu trop luisants. Pas de ralentissement notable.

17 /20  

   Musique, sons et ambiance sonore

Musique provenant de partout dans le monde, effets sonores convaincants.

16 /20  

   Durée de vie

Mode Manager qui ne dure que 5 ans, parties en ligne qui peuvent être intéressantes. La durée de vie dépendra de vous car il y a beaucoup de matchs à disputer si vous le voulez.

16 /20  

TOTAL TECHNIQUE (moyenne des 4 éléments ci-haut) : 

81.25 %

TOTAL INTÉRÊT (note d'intérêt attribuée par l'auteur) : 

75 %

Lorsque l’on achête une version X360 d'un jeu, on peut s’attendre à avoir plus de contenu, en plus des graphiques plus jolis. Cest l’une des raisons qui pousse les gens à se procurer cette version qui est souvent plus dispendieuse. Malheureusement, EA a fait le contraire en offrant moins de contenu que les versions PS2 et Xbox, ce qui est inacceptable. Côté jouabilité, EA tente clairement de se tourner vers un côté plus réaliste qu’arcade pour gagner des parts de marché face à ses compétiteurs. L’avenir nous dira s'ils ont eux raison.

Technique : 81.25 %
 
Intérêt : 75 %
 







 
 
 


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