FIFA 10 (coupe du monde)

Jouer à d'anciennes versions de  FIFA  et acheter  des crédits



Après un FIFA 10 plus que parfait, EA Sports nous gratifie d’un épisode spécial consacré à la coupe du monde qui se déroulera en Afrique du Sud durant l'été prochain. Ceci est pour nous l’occasion de faire l’état des lieux d’un jeu que beaucoup considèrent comme un FIFA 10 bis. Nous allons donc voir au cours de ce test ce qu’il en est, verdict !


L’ambiance survoltée !


Ce que l’on remarque au premier abord avec ce nouvel épisode consacré à la coupe du monde, c’est son ambiance survoltée qui montre la prochaine aventure que les bleus vivront au cours de cet été footballistique intense. L'Afrique du Sud est en effet assez bien représentée dans cet opus avec l’ambiance qui caractérise ce pays. Des couleurs, des fêtes et de grand tifos, tout est là. Et l'on peut sentir dès les premières minutes de jeu que le public est au rendez-vous, sifflant quand l’équipe adverse qui possède le moins de public renvoie la balle vers le gardien ou, au contraire applaudissant l’Afrique du Sud qui marque contre de grosses équipes, une performance hors du commun. Afrique du Sud 2010, est une référence sous cet angle, on aimerait bien que ceci soit repris dans le prochain FIFA 11.


"Une ambiance dynamisée et un public survolté, vivez la coupe du monde comme vous ne l'avez jamais vécue"


Des graphismes chauds bouillants !


Les graphismes du jeu sont tout de même assez semblables à ceux de FIFA 10. On pourra noter quelques bonnes évolutions surtout au niveau de la modélisation des visages des joueurs, qui est parfois un point négatif des jeux d’EA Sports. Un joueur comme Samir Nasri qui disposait d’une modélisation imparfaite est très reconnaissable. On ne pourra par contre que féliciter le travail de modélisation des stades et aussi de l’ajout des tifos qui amplifient la qualité graphique du titre. On pourra aussi remarquer quelques problèmes d’affichage lors des ralentis, le logo de la coupe du monde ayant tendance à parfois se figer avant leur lancement.

"Des graphismes sans réelles évolutions mais une palette de couleurs très impressionnante qui vous fera vivre une compétition haute en couleur"


Un gameplay (presque) déjà vu et un arbitrage amélioré !


Voyons maintenant le gameplay du jeu. Eh bien, il est assez semblable à celui de FIFA 10 (et à FIFA 15 soi dit en passant)  si vous y avez joué dernièrement, vous ne serez pas dépaysé. Les améliorations apportées ne sont pas toutes franchement visibles, mais il faut dire que la base de travail (ndlr : FIFA 10) était quand même quelque chose de parfait dans l’ensemble. Pas beaucoup de changements donc, si ce n’est que quelques améliorations ont été effectuées au niveau de l’arbitrage. Il semble en effet que la règle de l’avantage et les coups francs rapidement tirés soient un peu mieux gérés sur cet opus de coupe du monde. On peut noter également une amélioration de l’arbitrage en surface de réparation, les fautes de mains des gardiens dans les pieds des attaquants adverses sont ainsi mieux sifflées et les pénaltys accordés. Revenons par ailleurs sur ces pénaltys qui sont, d’après les développeurs, améliorés avec une petite aide technique sur le jeu et un "meilleur rendu de l’exercice". Toutefois lors du test il ne convainc pas et on pense qu’un retour à l’ancien système serait une bonne chose. En effet, tirer un pénalty est l’une des choses les plus abordables pour un joueur de football professionnel et le nouveau système rends l’exercice très difficile.


"Du déjà vu pour FIFA Coupe du monde 2010, mais on se contentera d'aller dénicher le trophée final en oubliant un gameplay où les habitués ne seront pas dépaysés"


Des scénarios et des modes de jeux nombreux c’est bien, la difficulté non


Coupe du Monde 2010 propose beaucoup de modes de jeu, le traditionnel mode coupe du monde, un mode exhibition et un mode online calqué sur celui de FIFA 10, mais également un mode scénario avec le concours de Coca Cola Zero pour ne pas faire de pub… Les modes habituels n’ont rien à envier à FIFA 10 et font partis du décor habituel d’un jeu de football. Le mode scénario est une bonne idée en soit, le problème réside cependant dans sa difficulté ! Le mode n’est pas accessible pour les débutants, certaines histoires des phases de qualification étant à jouer en mode légende, la difficulté la plus élevée. La difficulté est moyenne mais dépend bien sûr aussi du mode de difficulté choisi au lancement du jeu.


"La coupe du Monde a enfin un jeu à la hauteur de sa médiatisation, bravo EA Sports"



Conclusion

Si l’on peut penser que ce FIFA Coupe du monde 2010 est une future base de travail pour FIFA 11, il est certain que le prochain opus de la simulation de référence sera encore bien positionné pour le rester. Coupe du Monde 2010 convainc d’entrée et peut d’ores et déjà rentrer dans la liste des meilleurs jeux de football de l’histoire de cette génération. On peut par ailleurs saluer le contenu du jeu, puisqu’il est possible de revivre certains matchs des phases de qualification via des scénarios. Maintenant, c’est à vous de vivre cette coupe qui vous fait tant rêver et de la remporter avec votre pays préféré !




 
 
 


crédits fABREGAS FIFA 15


crédits fABREGAS FIFA 15


crédits fABREGAS FIFA 15


crédits fABREGAS FIFA 15

Trouvez ici la chronique de  FUT 06  l'une des mythique version du jeu FIFA

Trouvez ici la chronique de FIFA  07 mythique version du jeu FIFA  Découvrez  fifa street 2 et construisez des équipes en mode foot de rue

http://www.stat-foot.fr/ est la meilleure adresse en France pour trouver du crédit jeu soccer aujourd'hui

Pour acheter des crédits pour FIFA 15, FUT 15 ici :


- Ici la liste des revendeurs de crédits FUT
- Revendeurs qui achètent pour vous les joueurs 

- Revendeurs aux procédures 100% sécurisées  

Achats ouvrables 24H/24H
- A commencer par :


Crédits PC, PS3, PS4, Xbox