Le coaching de gamers à la place d’achat de crédits fifa ?

coach gaming

coach gaming

5/5 - (4 votes)

Pour devenir un cador à  FIFA ou à World of  Warcraft , il n’y avait jusque là  que la persévérance ou l’achat de crédits fut ou de gold (po wow). Désormais, les joueurs désireux d’améliorer rapidement leur niveau peuvent s’offrir les conseils personnalisés d’un coach “professionnel” ? pour un prix variant entre 20 et 65 dollars de l’heure. Aprés les hotlines tips à  prix d’or et les vendeurs d’avatars tout équipés, une évolution naturelle qui confirme l’existence d’une nouvelle race de joueurs : ceux qui disposent de beaucoup plus d’argent que de temps : achat de crédits fifa   ou coaching online de fifa ultimate team ,  c’est une pierre de plus dans l’économie du gold farming

Comme j’ai pu le redécouvrir il y a quelques semaines, jouer dans l’arêne online de WoW peut parfois être une expérience extrêmement frustrante. Alors que vous essayez tant bien que mal de jongler avec une bonne dizaine de variables (quantité d’or et de bois, limite d’unités, évolution de l’adversaire, etc. … .

Il y a quelques jours, le Wall Street Journal a mis l’accent sur une troisième option : le coaching. Pour un prix variant entre 20 et 65 dollars de l’heure, des sites tels que Gaming Lessons ou E-Sports Entertainment Association offrent ainsi les services personnalisés d’un professionnel de Halo 2 ou de Counter-Strike. Durant la séance, ce dernier étudie votre jeu, prodigue conseils et stratégie, le tout à distance via la téléphonie Internet ou Xbox Live. L’article distingue deux types principaux de clients pour ce genre de service : les jeunes qui, alléchés par l’argent et la renommée qu’apportent les grands tournois internationaux, veulent se lancer dans la compétition, ou les joueurs plus occasionnels qui désirent simplement mieux s’intégrer au sein de l’environnement ultra-compétitif du réseau, voire se mettre au niveau d’un ami ou d’un membre de sa famille.

L’analogie est intéressante, tout d’abord parce qu’elle confirme, s’il en était encore besoin, le statut du jeu vidéo comme loisir de plus en plus reconnu et accepté. Plus important, elle implique que l’expérience acquise par le jeu devient désormais quelque chose de désirable et de précieux, assez en tout cas pour lui donner une valeur en dollars. En cela, le coaching jeu vidéo n’est que la continuation d’un processus démarré il y a vingt ans : d’abord les hotlines Nintendo, qui facturaient à la minute le savoir des grands sages du Zelda Super NES, jusqu’à, plus récemment, les vendeurs d’or, d’objets et d’avatars, tout le nécessaire pour tirer le meilleur des univers virtuels sans passer par la longue ascension jusqu’au niveau 60. “Je pense que mon temps est précieux et c’est pour cela que l’achat de leçons vaut le coup pour moi, car elles m’économisent les heures qu’il m’aurait fallu pour tout découvrir moi-même,” estime l’un des clients de social media news on MMO games. En somme, tant qu’il y aura des joueurs disposant de plus d’argent que de temps, ce genre de services a de beaux jours devant lui.