Côté Gameplay, pas mal d’améliorations ont été annoncées sur fifa 25. Pour que cela soit plus lisible, on va les ranger en plusieurs points. Au passage, un grand merci à la Team qui nous alimente en crédit fifa pour toutes ces informations !
Réactivité :
Amorti poitrine plus fluide
Contrôle de l’épaule pour rattraper une balle
Dégagement plus rapide des défenseurs. Adieu le contrôle poitrine, pause café et dégagement !
Les gardiens :
Meilleure appréciation des sorties notamment pour éviter les lobs
Réflexes plus naturelles
Dégagements aux poings plus variés
L’IA de l’ordinateur dans Fifa 25 :
Les stars adverses seront moins ordonnés et tenteront plus facilement un dribble
L’entraineur tentera des coups tactiques selon le déroulement du match et les joueurs dont ils disposent sur le banc
Le Positionnement :
Les défenseurs centraux marqueront plus durement les attaquants adverses
Vos coéquipiers seront plus réactifs à votre style de jeu et proposeront plus de solutions
Les tirs :
Plus de variétés dans les frappes, les frappes de loin surtout
Lobs plus difficile à rentrer
Les passes :
Les centres seront plus puissants et donc moins flottants
Passes de la poitrine et de l’épaule (passements de jambes améliorés)
Passes aériennes dans des positions inadéquates incontrôlables
Autres :
Les coups francs plus difficile à rentrer
Influence du domicile / extérieur (Notamment pour les qualifications)
Jeu en altitude fatiguera les joueurs plus vite
Je vous invite aussi à vous rendre sur le lien pour apprécier les impressions de SitcomFut qui a eu la chance de toucher au jeu.
Plein de bonnes choses vous l’aurez compris qu’on espère pouvoir tester dans une démo fifa 26 prochaine, en tout cas on aimerait bien de notre côté !
Pour vous faire patienter, voici une vidéo de Gameplay avec un match Milan/ Bayern.