Actualité FIFA 14 : Coupe du monde fifa au Brésil

Coupe du monde fifa  au Brésil : les faits marquants

Et c’est bien là le 2eme fait marquant de l’année football : les stars des clubs espagnols sont arrivées épuisées à la coupe du monde FIFA 2014 au Brésil : Cristiano Ronaldo était blessé, Di Maria aussi, tous les espagnols de la Roja étaient sans ressources physiques  ou rebellion. c’est la conséquence d’une saison trop longue et trop disputée pour eux. L’espagne s’est ainsi faite sortir brutalement de la coupe du monde FIFA dont elle n’a même pas pu défendre le titre…

Mais cette coupe du monde de foot FIFA  a montré bien d’autres choses que la fraicheurs ou pas des joueurs : on a vu un pathétique Brésil, sans talent ou génie, équipe de brutes ne sachant pas manier le ballon, équipe sans cervelle à l’image de sa défense centrale et du fameux Luiz ; équipe depuis trop longtemps dirigée par des “profs de gym” qui étouffent les joueurs libres et talentueux pour faire place aux forcats du ballon rond. Le 7 à 1 pris par le Brésil en est l’illustration mais malheureusement le départ  de Scolari sera remplacé par un de ses héritiers : Dunga ! Pauvre Brésil.

Les surprises du tournoi

Cette coupe du monde 2014  fut surprenante avec des matchs de foot superbes (pays bas / Espagne, france/Suisse, Allemagne/algérie, Belgique/Etats-Unis) et des matchs moyens comme cette purge atroce que fut la demi-finale Pays Bas / Argentine (bien fait pour Van Gaal qui a détruit les possibilités de cette équipe au dernier moment…).  Certains ont pris du crédit, d’autres non…

L’échec fut patent pour les équipes sans collectif : Portugal (plus mauvaise équipe de la coupe du monde sans doute), Brésil donc (que l’on nous remette des magiciens sur le terrain !), Argentine (quoiqu’on en dise avec une telle attaque Messi/Aguerro/Di Maria/Higuain/Tevez : elle fut incapable de marquer plus de 2 buts par match et de proposer un jeu collectif !).  Et le succès populaire fut pour les équipes jeunes et fraiches comme l’Algérie (superbe 8eme de finale !), la Colombie (le  talent de Rodriguez ), les Etats-Unis, le Chili. qui ont acquis beaucoup de crédit lors de cette coupe du monde.

Actualité FIFA 14 : Coupe du monde fifa au Brésil
notes

This article has 3 Comments

Comments are closed.