Andréas PIRLO dans Fifa Ultimate Team

PIRLO : n°10 de qualité en Italie

Le joueur italien qui a joué 29 des 30 rencontres de la Juventus de Turin cette saison égale un beau record.

Noter que Pirlo fut la seule vedette de foot Italienne à se distinguer lors du 1er tour de la coupe du monde FIFA  au Brésil : son coup-franc sur la barre transversale lors du match Italie-Angleterre est un petit chef-d’oeuvre que les fans se passent et repassent sur les réseaux sociaux du monde entier. Noter que pour le jeu  FIFA 10  Andréas Pirlo à une note de 86, alors qu’aujourd’hui il  vient de mettre fin à sa carrière internationnale et pointe encore à 84  sur FUT 15 ! Il fait encore partie du TOP 50 des joeurs sur FIFA 15. Donc  éloge de ses qualités techniques, à la fois passeur, tireur de coup-franc merveilleux et stratège du jeu : lors de ce match Italie-Angleterre au 1er tour de la coupe du monde FIFA  il a battu le record de passes réussies en 1 match (stat de 109 sous 40 degrès de chaleur et à 36 ans !). Meilleur technicien de son équipe nationale,  PIRLO a beaucoup de crédit dans le monde du foot aujourd’hui

Doté d’un palmarès plus que conséquent, le milieu de terrain  transalpin de la Vieille Dame rajoute un autre coup d’éclat dans sa brillante carrière.

PIRLO et la Juventus

Sa participation à la victoire de son équipe, la Juventus de Turin face au grand Inter Milan lui vaut en effet, son 552e matches sous le maillot blanc et noir rayé. Il égale ainsi le record détenu par Gaetano Scirea au plus grand nombre de rencontre dans la légende “bianconera”. Meilleur buteur du championnat d’Italie en 2002 et leader au classement des buteurs en Ligue des Champions en 1998 avec ce même club, Andrea Pirlo a inscrit 237 buts toutes compétitions confondues avec l’équipe qu’il aime tant et le fait savoir.

«Battre ce record me rend très fier. J’ai toujours la même envie, j’attends toujours le prochain match avec impatience. Et toujours, je porterais le maillot de la Juve», des éloges fusent envers le club turinois, un club qu’il ne désire pas quitté pour sans aucun doute y terminer sa prestigieuse carrière et alourdir encore son palmarès qui pourrait devenir l’un des plus complet d’un joueur italiens.

 

Et bien sur il ne faut pas oublier que PIRLO est champion du monde FIFA avec l’Italie lors de la coupe du monde 2006 en Allemagne : 24 ans après son dernier sacre l’équipe d’Italie accroche une 4eme étoile sur son maillot. !

Andréas PIRLO dans Fifa Ultimate Team
notes