Actualité Fifa Ultimate Team : Inter de Milan

Inter Milan : Mancini quittera le club !

On s’y attendait en Italie, l’annonce est faite. Et même si cette annonce est relativement précoce, ce n’est pas une grande surprise. Roberto Mancini a annoncé sèchement, après la défaite de l’Inter de Milan contre Liverpool en Ligue des Champions à domicile (0-1) et leur élimination par la même occasion, qu’il quittera le club en fin de saison. “Les deux prochains mois et demi seront mes derniers à la tête de l’Inter, je l’ai déjà dit aux joueurs, c’est normal que tout le monde le sache. Ma décision était déjà prise avant ce match (ndlr: match Inter Milan – Liverpool)” a expliqué le technicien Lombard. Une annonce concédée sous le coup de l’émotion ? Rien n’est moins sûr…

L’année du centenaire de l’Inter Milan ne semble pas se terminer aussi bien qu’elle a pu commencer. Un avantage de points sur la Roma qui a fondu comme neige au soleil, une incapacité à s’imposer en Ligue des Champions. Frustrant pour une équipe avec un tel potentiel et qui continue à se défiler lors des grands rendez-vous. On ne parle pas encore de crise officielle à San Siro, mais cette affaire en prend les allures. Des résultats contestables, matches nuls et première défaite. Même les victoires semblent acquises sans mérite, comme face à la Reggina. Et les Nerazzuri ne conservent désormais que six petits points d’avance dans le Calcio.

Il est donc évident que dans de telles circonstances, la nouvelle du départ de Mancini en fin de saison aura de quoi déstabiliser les joueurs et leurs performances. Les joueurs qui savent désormais qu’ils ne seront plus sous les ordres de Mancini n’ont clairement plus rien à prouver sous les couleurs de l’Inter. On parle déjà du transfert de Patrick Vieira qui ne devrait plus être milanais la saison prochaine. Rien ne va plus et dans ce tumulte, seule la Roma, équipe sérieuse et appliquée cette saison pourrait tirer son épingle du jeu et remporter le Scudetto. Encore faut-il que les coéquipiers de Totti profitent de cette faille.

Bien évidemment, l’on attend désormais les différentes réactions de la direction du club qui va chercher à calmer le jeu, ou encore des joueurs qui doivent retrouver leur rythme de première partie de saison. Cadeau empoisonné qu’offre Roberto Mancini aux supporters interistes !

video Inter Milan – Liverpool : https://www.youtube.com/watch?v=bW6iia7s2L4

notes

This article has 2 Comments

Comments are closed.