35 ème journée Ligue 1 FIFA 19

Cette 5ème journée de D1 est marquée par de nombreuses expulsions et par de grands chamboulements au classement ! Et la bonne affaire est pour Auxerre, avec une victoire 2-1 face au Havre, l’équipe de Guy Roux hérite de la seconde place du Championnat ! A noter  les bonnes remontées de Nantes (3-0) et Strasbourg (2-1).

Nancy 2-1 Lens

Nancy à l’arraché !

Et la rencontre qui débute sur la pelouse de Marcel Picot, est au départ à l’avantage des visiteurs. Ainsi, à la 4ème minute, Daniel Moreira voit sa frappe excentrée échouer sur le poteau ! Mais Nancy revient peu à peu dans la partie, et c’est au tour de “Papy” Cascarino, de taper sur la transversale, de la tête. Alors que l’on se dirige vers un 0-0 à la pause, Nancy ouvre la marque dans les dernières secondes de la première mi-temps ! Samuel Wiart centre pour l’inévitable Tony Cascarino, qui trompe Guillaume Warmuz d’une tête piquée. Lens va réussir à revenir, à la 53ème minute. Le RC Lens bénéficie d’un penalty pour une faute sur Moreira, et le défenseur Valérien Ismaël le transforme. Et bien qu’à la 71ème minute, le milieu lensois, Cyril Rool soit exclu, les lensois finissent assez bien la rencontre. Alors qu’à nouveau, tout le monde pense au résultat nul, Nancy va tout chambouler ! A la 90ème minute, Samuel Wiart reprend de volée, mais le poteau est là pour suppléer Warmuz ! Finalement, après 4 minutes d’arrêts de jeu, les lorrains arrachent leur victoire ! Sur un coup-franc de 35 mètres, frappé par Pablo Correa, Samuel Wiart profite d’un cafouillage pour expédier le ballon au fond des filets lensois.
Cette victoire difficile permet au nancéens de prendre une bonne bouffée d’air frais, et de se hisser à la 11ème place, alors que les lensois perdent un peu le contact avec le haut du tableau.


 

 

 

notes