FIFA Street entre dans l’arène

“Street” ça veut bien dire “rue”, non ?

Sphère qui roule amasse d’la mousse. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que nombre de joueurs ont depuis quelques années déjà pris la décision de faire rouler le moins possible leur ballon rond en pratiquant ce que les petits gars de France 3 appellent le “Foot 2 Rue”.

Si vous avez plus de 13 ans, vous devriez déjà avoir compris que je parle de ce noble sport qu’est le street football et comme ce dernier a connu un succès grandissant en même pas une décennie, il est tout à fait normal que le jeu vidéo se soit intéressé entre-(mi)temps de près à ce type de foootcheball qui sort de l’ordinaire. EA nous a gratifié de pas moins de trois jeux de la licence FIFA Street jusque là et comme il devenait difficile de faire évoluer un concept de jeu alors que le sport n’évoluait pas outre mesure, il a fallu attendre qu’un membre de chez eux ait une idée de génie pour relancer la machine : “Et si on faisait un FIFA Street mais sans rue ?” Là, j’applaudis des deux mains, car il fallait oser.

Je vous l’accorde, je suis d’une mauvaise foi absolue, néanmoins vous pourrez convenir avec moi que la rue, ce lieu formidable de vie et de plaisir, n’est pas des plus présents dans le trailer du prochain FIFA Street. Toutefois, pour la défense d’EA, on peut éventuellement voir là une volonté de revenir aux fondamentaux du street football : le jeu. En effet, cette vidéo nous montre une kyrielle de gestes aussi bien tactiques que techniques et semble miser sur un contrôle quasi-total du ballon sans doute grâce à un gameplay novateur pour la licence. Reste à voir si la mayonnaise prendra du côté des joueurs. Qu’importe le terrain, pourvu qu’on ait l’ivresse ?